Réflexion sur une prise en compte des temps favorables aux apprentissages pour construire des emplois du temps efficaces en maternelle
Les ateliers : une démarche d'apprentissage - D. Fournet, IEN
Exemple de rotation des ateliers - D. Fournet, IEN
Propositions d'activités pour les ateliers autonomes
Les rituels : Comment les choisir et les mettre en place
Organiser sa classe - Gestion de l'espace, du temps. Préparation
Aménager sa classe : quelques conseils
L'espace classe à l'école maternelle : un document très complet proposé par le groupe départemental maternelle de l'académie de Créteil
|
|||
Modelage - Marie-Joële Cler et Béatrice Vives, CPC | Cuisine - Marie-Joële Cler et Béatrice Vives, CPC | ||
Manipulations - Marie-Joële Cler et Béatrice Vives, CPC | Constructions : concevoir et faire évoluer les activités de construction | ||
Graphisme : mettre en place un coin graphisme | ![]() |
Poupées : aménager et exploiter un coin-poupées | |
![]() |
Déguisements : construire et exploiter un coin-déguisements | ![]() |
Magasin : mise en place et apprentissages à conduire |
![]() |
Habileté : mettre en place des activités favorisant la motricité fine | ![]() |
Sciences : mener des activités scientifiques en maternelle |